QUI SOMMES NOUS ?

L’exposition-vente des MISSIONNAIRES d’AFRIQUE ( dits les Pères Blancs ) se tient sur plus de 300m² dans 4 grandes salles du Centre théologique de Meylan. Les bénéfices sont destinés à la réalisation de projets, confiés à un missionnaire d’Afrique qui en suit la bonne réalisation sur place. La listes des projets financés en 2020 sera affichée pendant la vente, elle pourra être commentée par Michel Goncalves, le père Peter Mateso du Rwanda ou le père Francis Verstraete. Vos gestes de générosité manifestent votre engagement à participer à l’Oeuvre de Dieu !

Vous trouverez  plusieurs stands :

Un large panel de tapis d’orient, origine garantie, présenté par un professionnel de Lyon.

Arts anciens : des masques uniques, coutumes et richesses culturelles de l’Afrique.

Bijoux : en argent fabriqués par des Touaregs du Niger, grand choix de colliers et bracelets en pierres provenant d’Afrique.

Les objets d’ Artisanats, les Ébènes et les bronzes, sont originaux, colorés, dynamiques !

Ils proposent : objets en bronzes, sculptures, tissus, tentures, foulards, boîtes en cuir, petits mobiliers sculptés, instruments de musique, marionnettes et jeux ! mille trésors à tous les prix, belles occasions pour vos cadeaux de la fête de Noël  qui s’annonce proche !

Un joli stand présente céramiques de Tunisie et poteries du Burkina Faso.

Une librairie pour enfants et adultes : livres d’histoire, contes d’Afrique, romans, BD, livres religieux, et jeux …

Laurent Bagnard invite ces journées d’amitié à s’ouvrir plus largement à notre « Maison Commune » : il propose l’art pictural mexicain – devenu « Le street art » très en vogue ! – en photos et vidéos.

L’expo-vente a lieu au Centre Théologique de Meylan, le CTM,

les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021

15 chemin de la Carronnerie à Meylan;

(depuis Chavant prendre les bus C1 ou 6020, arrêt Centre Théologique; ou le tram B arrêt Grand Sablon plus 8 mn à pied.)

Ouverture au public :

vendredi 26 novembre, de 14h à 18h30

samedi 27 novembre, de 10h à 18h30

dimanche 28 novembre2021, de 10h à 18h30